Centre Amantica, formation professionnelle pour danseurs et professeurs de danse

Catégorie supérieure de formation professionnelle
De 15 à 25 ans.
Cette catégorie s’adresse aux élèves ayant opté pour une carrière de danseurs ou de professeurs de danse.
Une dérogation peut être accordée à des élèves n’ayant pas encore 15 ans sur demande des parents, et après audition.
Les plus jeunes sont inscrits au CNED par correspondance pour leurs études scolaires.
En formation professionnelle, vous retrouverez les mêmes qualités humaines que dans la catégorie Loisirs, mais l'entraînement est plus régulier et plus intensif, les pas à réaliser plus difficiles et complexes, l'enseignement plus complet puisqu'il inclue l'étude du Répertoire classique, pas de deux, variations et ballets… l'étude théorique… l'étude des autres formes de danse… l'étude d'exercices d'assouplissement…
Lundi de 16 heures 30 à 19 heures 30.
Mardi de 14 heures à 19 heures.
Mercredi de 14 heures 30 à 19 heures.
Jeudi de 14 heures à 19 heures.
Vendredi de 14 heures à 19 heures.
Samedi de 9 heures 30 à 13 heures
Les différentes préparations
Comme le prouvent les résultats, la formation professionnelle telle qu’elle est réalisée par Danielle et Joëlle Besso est d'une grande qualité.
Elle apporte à chaque élève une solide technique et développe leur talent artistique en préservant leur personnalité. S'il le veut bien, chacun obtient des valeurs esthétiques, humaines et intellectuelles, ainsi que le respect d'autrui et de lui-même.
Préparation du corps
par des exercices conçus pour préparer les différentes parties du corps à exécuter des mouvements demandant de la force, de la rapidité, des réceptions au sol depuis des grands sauts ou des combinaisons de pas complexes, de grands écarts entre les jambes, le tout afin d'éviter traumatismes et accidents musculaires ou articulaires.
Préparation de l’esprit
en développant l’autodiscipline sans négliger des instants de décompression pendant les cours. Recherche de la connaissance de soi, de la concentration, de la maîtrise, de la mémoire.
Préparation à la technique
par des exercices progressifs, un programme d’étude gradué, la précision à obtenir pour que le mouvement procure un sentiment de bien-être à celui qui danse et une impression de facilité à celui qui regarde.
Préparation à l’artistique
grâce à des musiques attractives et la diversité des rythmes employés. Grâce aussi à la recherche de l’esthétique, l’importance de communiquer ses sentiments par la danse, qu’elle devienne expression de l’âme. Le tout en utilisant de nombreux styles différents dans des poses ou lors de ports de bras, d’adages, d’enchaînements dansés.
Notions d’anatomie, de physiologie, d’histoire de la danse et du théâtre.
Ouverture aux autres formes d’art et aux autres styles de danse.
Apprentissage de la scène grâce aux spectacles, aux forums et aux concours afin d'entrer plus facilement dans une Compagnie de Ballet et de se montrer aussi performant qu'un professionnel chevronné dès le début de sa carrière.