Besso Danse
Enseignement de la danse classique à Saint-Orens
 
17 Bd du Libre Echange, 31650 Saint-Orens-de-Gameville
 
06 87 25 46 36

Atouts du centre Amantica

Centre Amantica

Des atouts considérables

Danielle et Joëlle BESSO sont deux sœurs qui ont suivi le même parcours, mais dont les personnalités sont complémentaires.

 

Elles sont animées par la même passion de la Danse, du Théâtre, de la Musique, de l’Art dans toutes ses formes… 

le même désir de transmettre leur savoir aux générations futures … la même soif de danser… la même considération envers tous grands et petits, doués ou pas doués, professionnels ou loisirs, garçons ou filles …

Elles donnent elles-mêmes,

tous les cours de danse classique avec le même plaisir, quel que soit l’âge et le niveau de leurs élèves.

Tous les cours sont donnés par Danielle et Joëlle Besso. Pas de monitrices, pas de professeurs inexpérimentés.

Elles possèdent une très grande culture générale

Bachelières, elles sont aussi bien scientifiques que littéraires. Mais elles sont aussi intéressées par  l’histoire, la cuisine, la couture, le dessin…

Musiciennes

elles ont étudié le solfège, l’harmonie, le piano et le chant choral au Conservatoire de Toulouse. Elles se sont produites en concerts de piano et ont fait partie de la chorale du Conservatoire.

Quand elles ont commencé à enseigner la danse, on ne trouvait pas d’enregistrements musicaux de leçons de danse dans le commerce. Alors, elles composaient leurs propres arrangements musicaux, et elles les interprétaient au piano pour les enregistrer.

Elles ont une très grande connaissance de la scène

car lorsque elles étaient enfants, le Ballet du théâtre du Capitole recrutait les meilleurs élèves de l’Ecole de Danse du Conservatoire pour participer aux ballets donnés lors des Galas de Danse et à tous les ballets d’enfants prévus dans toutes les Opérettes. Elles ont eu ainsi la chance de se produire dans toutes ces manifestations de qualité professionnelle et d’acquérir ainsi le sens de la scène.  

Tous les cours sont structurés

Ils sont progressifs dans le temps et dans l’année.

Ils sont vivants, et font preuve d’un  mélange subtil de rigueur et de convivialité, toujours jalonnés de moments de détente et de pointes d’humour.

L’art, le style, l’expression, l’imagination, la création

font toujours partie de leurs leçons. Là aussi, elles sont des novatrices.   

Elles détaillent tous les mouvements et tous les exercices avec patience

Elles emploient des explications concrètes et compréhensibles pour chaque catégorie d’âge. Tant que le mouvement n’est pas compris, elles reprennent leurs explications avec d’autres paroles et d’autres exemples, et cela dans la détente et la bonne humeur.

Elles savent communiquer leur passion de la danse

à tous leurs élèves, du plus jeune au plus âgé, du débutant au professionnel.

Leur force

vient de leur constance au travail, de leur professionnalisme, de leur talent de chorégraphe, de leur façon de mettre un élève en valeur grâce à la chorégraphie qu’elles montent pour lui, de leur volonté que chacun puisse s’épanouir grâce à la danse.

Mais aussi du fait qu’elles n’ont aucun à priori. Elles essaient d’éveiller en chacun les qualités qu’il possède… de donner à chacun la possibilité de se réaliser… la chance de pouvoir réussir sa vie personnelle et sa vie professionnelle.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé en partenariat avec le groupe Crédit du Nord

Connexion