Besso Danse
Enseignement de la danse classique à Saint-Orens
 
17 Bd du Libre Echange, 31650 Saint-Orens-de-Gameville
 
06 87 25 46 36

Centre Amantica, cours de danse pour Loisirs

Cours de danse pour Loisirs

Cours de danse pour Loisirs

4, 5, 6 ans : Eveil et Initiation.

 Le mercredi après midi de 16 heures à 17 heures

Les cours sont très ludiques. Les enfants découvrent leurs possibilités corporelles. Ils apprennent à se mouvoir dans l'espace, ils étudient le rythme et les mouvements de base… Les musiques sont gaies et entraînantes, les cours se terminent dans la joie.

A partir de l'âge de 7 ans.

Le mercredi après midi de 17 heures à 18 heures ou le samedi matin de 10 heures à 11 heures.

Les cours deviennent progressivement, plus traditionnels : mouvements à la barre, exercices au milieu, petits enchaînements… Mais les musiques restent attrayantes, le cours termine par une petite danse d'ensemble et des petits pas simples en diagonale qui permettent de finir avec entrain.

De 10 à 14 ans :

Le mercredi après midi de 14 heures 30 à 16 heures ou le samedi matin de 11 heures à 12 heures 30.

L'étude des pointes commence à l'âge de 10 ans, mais au rythme de chacune. C'est-à-dire que si un jour une petite fille souffre des pieds, elle a le droit d'enlever ses chaussons de pointe pour continuer les exercices. Les petits garçons commencent l'étude de pas plus athlétiques. Et puisque je parle des garçons, je tiens à signaler que s’ils ne veulent pas porter de collants, ils peuvent suivre les cours habillés comme tous les garçons du monde apprenant le foot : tee shirt, short, chaussettes. Seuls les chaussures sont différentes. Au lieu de chaussures à crampons, ce sont des chaussons souples.

L'humour reste présent dans chaque classe. Les musiques sont choisies pour que les jeunes adolescents puissent se familiariser avec la musique classique sans que cela leur paraisse rébarbatif.

Au-dessus de 15 ans : Débutants. Intermédiaires. Avancés et Supérieurs.

En semaine, le soir après les heures de classe ou de travail. Mardi et Vendredi de 17 heures 30 à 19 heures.

Réservé aux adultes: Mardi et Jeudi de 19 heures 30 à 21 heures.

Pour les adultes débutants ou reprenant la danse après un assez long arrêt, des cours sont donnés dans un climat convivial permettant de bouger avec plaisir, en mélangeant une technique simple à des mouvements artistiques. 

Pour les autres niveaux, les cours restent cordiaux, mais on y apprend à s’exprimer par la danse jusqu’à pouvoir ressentir du plaisir à évoluer de plus en plus librement et facilement dans l’espace.

La danse reste un plaisir : barre, exercices au milieu et petits enchaînements sur pointes pour les filles (facultatif), enchaînements de sauts pour les garçons. Le tout teinté d'humour, d'explications et de détente.

CATÉGORIE ÉTUDE

De 7 à 15 ans : Préparatoire. Elémentaire. Moyen. Avancé et Supérieur.

 

En semaine, le soir après les heures de classe, le mercredi après midi ou le samedi matin.

Cette catégorie s’adresse aux enfants et aux adolescents qui ont la passion de la danse mais qui ne savent pas encore, vu leur jeune âge, si la danse ne restera pour eux qu’une passion ou s’ils choisiront d’en faire une carrière. 

Les niveaux sont progressifs. 

Tout en conservant un côté sympathique et divertissant, on y développe l’étude des pas de danse, l’occupation de l’espace, l’imagination, la création, la technique et l’artistique afin de ressentir le bien-être que procure la pratique de la danse, et afin d’avoir la possibilité de choisir de continuer dans cette voie en intégrant la catégorie supérieure de formation professionnelle.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé en partenariat avec le groupe Crédit du Nord

Connexion